Gazette Onyx 3 – juin / juillet / août 2023 – n°7

Suite de l’interview d’Amélie

Bonus infos : votre âge, motivation, ce que vous faites à Carpaccess.

Amélie, j’ai 38 ans, je suis chargée de mission Carpa, Carpaccess. Je travaille ici à plein temps sauf les jours de télétravail.

Carpa est un collectif d’associations sur tous les types de handicaps, qui agit pour l’accessibilité au sens large, dans le Rhône. Nous traitons de l’accessibilité des bâtiments, de la voirie, du numérique, du logement, les transports, de la culture.  Et tout ce qui est grands projets comme la Part-Dieu.

Carpaccess est le centre de formation référence qui propose des sessions sur mesure sur les thématiques de l’accessibilité  et des personnes en situations de handicap auprès des collectivités et certaines entreprises. 

Nous favorisons le changement de regard, et inculquons les bonnes attitudes et surtout les prises de conscience. Quelques exemples »du vie ma vie » : cheminer dans les rues de Villeurbanne avec un bandeau sur les yeux, ou des bouchons dans les oreilles, ou des déplacements en fauteuil. Ces mises en situation sont un vrai plus pour les stagiaires qui accueilleront et accompagneront des personnes en situation de handicap dans leur travail. Mon souhait serait que l’accessibilité soit réalisée pour tous, j’inclus les personnes âgées, et dans tous les domaines : les loisirs, les lieux de travail, l’espace  et les bâtiments publics…. 

Bonus Cœur : je suis fan de l’ASSE, originaire de Montbrison, et tant pis pour les Lyonnais !  Je suis  également passionnée de jeux de société. Je suis présidente d’une Troupe de Théâtre amateur «les Potes au Feu», des représentations sont prévues les 8 et 9 Juillet  juste à proximité de l’immeuble,  au Théâtre du Gai Savoir, à Lyon.

 SI vous avez envie de me voir sur scène ; https://www.helloasso.com/associations/les-potes-au-feu-lyon

Le site du CARPA : https://carpa.assoconnect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.