INTERVIEW de CHRISTELLE :
Question 1 : Comment as-tu atterris à l’Onyx 3 ?
Ça a été un concours de circonstances. Je devais quitter mon appartement Croix-roussien et au même moment, j’ai appris que l’appartement qui était ici dans la résidence Onyx se libérait. Donc j’ai sauté sur l’occasion.
Question 2 : parle nous de ton restaurant ?
Je suis restauratrice, j’ai un petit établissement au 44 grande rue de Vaise
qui s’appelle le Chill coffee Shop, c’est un peu un hybride entre un restaurant / bistrot classique et un coffee shop. On fait de la restauration salée à partir de 09h00 du matin jusqu’à 11h30, sur l’inspiration plutôt anglo-saxonne, avec des œufs, du bacon, des toasts d’avocat. Et aussi une partie sucrée.
Et à partir de 11h45, là on part sur la restauration classique, on change l’ardoise toutes les semaines et on prépare tout maison, vraiment de A à Z.
Question 3 : Que fais-tu pour mettre en pratique tes conviction écolos ?
Ben en fait ce n’est pas forcément des convictions, c’est plus la manière dont j’ai été élevé et les habitudes que j’ai prises très jeunes. À la Croix-Rousse, je me souviens très jeune, il me semble, dès le collège voire peut être en primaire, on faisait déjà le tri sélectif.
il y a 11 ans je crois à peu près, il y avait déjà une station-compost gérée par les habitants du quartier. Ils étaient juste en bas de chez moi. Et donc ça a toujours été une habitude. Je suis une citadine donc j’ai plus l’habitude de marcher et prendre le vélo ou prendre mes rollers pour me déplacer, que prendre une voiture. La voiture c’est quand vraiment c’est nécessaire pour le boulot. Et puis après je crois que c’est aussi une question de bon sens avant d’être économe ou écolo, mais toujours faire attention aux radiateurs, à la lumière, à l’eau. Des petits gestes simples.
Au restaurant, je sais que je jette jamais l’eau. Je garde toujours mes pichets d’eau du jour, soit pour remplir mon bac de trempage du lendemain, soit pour arroser mes plantes, soit pour remplir un dispositif pour filtrer l’eau. Mais voilà, c’est quelque chose auquel j’ai toujours fait très attention.
Là comme ça, j’ai pas vraiment de conseils pour les résidents, comme je l’ai dit plutôt, ça relève plutôt du bon sens c’est et et d’un comportement d’habitude pour ma part. Donc je ne saurais conseiller les autres. Surtout que bon, il y a pas mal de gestes simples qu’on entend assez fréquemment depuis des années à mettre en place.
Parle nous de tes passions, vite fait
il y a la nourriture. C’est pas un hasard si j’ai ouvert récemment un restaurant.
Les voyages et d’ailleurs souvent j’aime bien aller dans des Restos étrangers parce que je trouve que rien qu’avec ce qu’il y a dans l’assiette, on peut voyager tout en restant à Lyon. Mais sinon oui, j’ai beaucoup, beaucoup voyagé, et ce dès le plus jeune âge, aussi bien en Europe que un peu plus loin. Dans le monde, sur les autres continents.
Et sinon la musique, je vis en musique tout le temps. Et une de mes citations préférées, c’est Nietzsche qui a écrit que « sans musique la vie serait une erreur ».
Commentaires récents